L’école de golf débuta en 1992 au Golf des Yvelines avec Jean-Paul Chardonnet comme pro.

Elle fut rejointe en 2000 par celle créée au Golf du Tremblay en 1994 par Thierry Legrand et François Berthet (entraineur national). Ceci ne fut possible que grâce à la bonne volonté de Jean-René Mange, directeur du golf des Yvelines.

L’école du golf du Tremblay comprenait environ 70 élèves parmi lesquels Raphaël Bloch, Mathilde Legrand (3 fois vice championne de France) et son frère Raphaël, Alexis Boissel Dombreval, les frères Levebvre, etc. Jean-Baptiste Truchet, pro de l’école du Tremblay, accompagnait alors l’école dans son nouveau golf. Il fut rejoint rapidement par Jean-Pierre Marzelle qui était aussi pro au golf du Tremblay depuis 1997.

Depuis 2000, l’école du Golf des Yvelines accueille entre cinquante et cent élèves chaque année et a permis à certains d’entre eux de s’illustrer brillamment.

L’équipe enseignante est aujourd’hui composée de Jean-Christophe Colombel, arrivé en 2019, de Frédéric Regard, qui nous a rejoint en 2016, et de Jean-Paul Chardonnet, qui est là depuis le début.